Une nouvelle atteinte gravissime au droit d’association et d’expression par le régime à l’aide de sa scélérate « loi séparatisme » !
Une censure politique déguisée.
Comme le rappelait un autre article, Le fascisme ne surgit pas d’un coup… Etouffement progressif ou contre-offfensive ?, un régime néofasciste ne s’installe pas en un jour, il installe progressivement une hégémonie culturelle et politique dans les têtes et les médias dominants, multiplie les lois répressives, détruit et dissout les solidarités et contre-pouvoir, dénigre et réprime brutalement toute opposition, se militarise et renforce constamment sa flicaille, surveille et fiche en masse, il ment et inverse la réalité constamment, etc.
Tout ce qu’a fait sans vergogne le régime macroniste, bien préparé par les gouvernements précédents.
Le Collectif Palestine Vaincra est dissout
Une attaque gravissime contre la cause palestinienne et la liberté d’expression
Le Collectif Palestine Vaincra est dissout par l’Etat – Nouvelle atteinte aux libertés publiques
Jeudi 20 février 2025, le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative de France, a prononcé la dissolution du collectif « Palestine Vaincra ». C’est l’épilogue de presque trois ans de procédure.
Le 24 févier 2022, le Premier Ministre de l’époque, Jean Castex, annonçait – à l’occasion du dîner du CRIF, et après avoir repris les mots de Trump en qualifiant Jérusalem de « capitale éternelle du peuple juif » – la dissolution du Collectif Palestine Vaincra, une structure de soutien à la cause palestinienne basée à Toulouse. À l’époque, la macroniste Aurore Bergé jetait même de l’huile sur le feu, évoquant carrément un possible « démantèlement » d’Amnesty International, une des principales ONG œuvrant pour les libertés dans le monde, dont le travail de documentation de l’apartheid israélien est essentiel.
En 2022, c’était Gérald…
Auteur:

