Le COVID-19 n'a pas disparu ! Appel à l'autodéfense sanitaire de la Pride des Banlieues

Le sujet n’intéresse plus, mais le COVID-19 circule toujours. Il met en danger les membres les plus à risques de nos communautés.

Si l’État ne prend pas cette situation au sérieux, nous devons nous organiser.

Voici notre position face à cette situation désastreuse :

Le COVID-19 n’a pas disparu. Il circule toujours, et est extrêmement dangereux pour tout le monde, y compris les personnes les moins « à risques ».

De nombreuses personnes handicapées, quant à elles, subissent un confinement forcé depuis plusieurs années maintenant, l’infection étant synonyme de danger de mort.

Face à ce constat, une seule solution : l’autodéfense sanitaire !

Nous, militant·es de la Pride des Banlieues, encourageons la pratique de l’autodéfense sanitaire (masques, vaccination, aération…) contre la pandémie de COVID-19, car :

  • Nous savons que le COVID peut tuer ou laisser des séquelles graves à celleux qui le contractent.
  • Nous nous préoccupons de l’accès des personnes « à risques » (handicapées, immunodéprimées, âgées, enceintes, nouveau-nés…) aux espaces collectifs : ne pas appliquer les gestes barrières revient à les en exclure, les forçant ainsi à l’isolement, voire au confinement (se protéger seul·e ne suffit pas).
  • Nous ne souhaitons prendre le risque (cumulatif à chaque nouvelle infection) de devenir handicapé·es dans un monde validiste, en développant par exemple un COVID Long (10% à 20% de risques par infections, environ 2 millions de personnes en France actuellement)
  • Nous souhaitons également éviter les autres risques auxquels le COVID nous expose toustes, puisqu’il peut s’attaquer au système respiratoire, au système digestif, au coeur, aux nerfs, à la peau et au cerveau.
  • Le virus peut se transmettre avec ou sans symptômes. Nous voulons protéger les autres de tout danger de contamination.
  • Le gouvernement désinforme en prétendant que « la pandémie est finie » ou qu’il faut « vivre…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA