Le débat choc : les jeunes doivent-ils affronter Macron ?

▶ Retour de Terrain

Justine Laporte était ce matin même au tribunal de Paris, sur l’île de la Cité, pour suivre un jugement de justice sur des faits remontant à une date dont on se souvient tous : le 16 mars 2019. Date à laquelle les GJ avaient pris les Champs Elysées, jusqu’à détruire le symbole bourgeois qu’est le restaurant Le Fouquet’s. Là où N. Sarkozy avait célébré son élection…

▶ Entretien d’Actu

Dans la première partie de l’émission, Cemil recevra le premier des mes 3 invités de ce soir : Fabrice Coudour, secrétaire fédéral de la FNME CGT, pour Fédération National des Mines et de l’Energie. Ils font grand bruit depuis hier après une déclaration affirmant qu’ils sont prêts à couper l’électricité des élus soutenant la réforme des retraites. Fabrice Coudour répondra à nos questions et nous expliquera pourquoi sont-ils prêts à aller jusqu’à déborder du cadre classique des expressions contestataires.

▶ Débat 

Nous donnerons la parole aux jeunes. Les plus éloigné·e·s de la retraite sont aussi concerné·e·s par ce débat de société. Je recevrai Colin Champion, président de La Voix Lycéenne, ainsi que Guilhem Carayon, président des jeunes LR. Ils répondront à mes questions et débattront ensemble alors que les étudiants et lycéens appellent à rejoindre le mouvement national de ce jeudi.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média