Le destin du monde se joue en ce moment | Contre Matinale #99

Au programme de la 99ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce jeudi 24 février par Théophile Kouamouo

· La titrologie :

Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l’agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· Focus : Retour sur nos révélations

Entre oligarques déchus et services secrets russes, entre paradis fiscaux et magouilles diplomatiques en Afrique, Le Media révélait, ce mecredi soir, en exclusivité comment le Front national a permis de blanchir de l’argent sale, finalement remboursé par le contribuable, pour sauver son existence après l’échec de 2017….Retour sur ces révélations exclusives avec Thomas Dietrich, journaliste pour Le Média.


· L’invité
 :
La troisième guerre mondiale a-t-elle commencé en Ukraine ? Difficile de répondre à cette question. En tout cas, si troisième guerre mondiale il y a, elle sera d’abord et avant tout économique. Et contrairement à la première et à la deuxième guerre mondiale, elle ne se jouera pas majoritairement en Europe, mais sera arbitrée par les pays émergents et aussi par ceux qui possèdent les matières premières centrales dans le cadre des échanges mondialisés. Quel sera le jeu de la Chine, de la Turquie, de l’Inde et des nations africaines en cas de grande confrontation entre la Russie et l’Occident ? Pour répondre à cette question, nous avons fait appel à Jean-Joseph Boillot, économiste, spécialisé en économie internationale, très bon connaisseur des pays émergents. 

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média