Le vendredi 27 juin à 18 heures à l’EAGR (64, av de la Révolution) Bruno Pinel viendra présenter son dernier livre Le Diable portait un uniforme.
Le Sabre, la Balance et le Goupillon !
« Au-delà d’un slogan de manif ou d’une fable du temps jadis quand ces institutions comptaient leurs mercenaires dociles au service des despotes, force est de constater, au XXIe siècle, que ces structures oppressives persistent et signent !
Une histoire actuelle, celle des violences conjugales, du drame vécu par ma fille, ses deux fillettes, tombées aux mains d’un mari et père pervers narcissique, d’un tortionnaire durant près de 15 ans, d’un geôlier, sadique et violeur.
Après quatre dépôts de plaintes pour maltraitances et viols, les demandes de divorce ont échoué. À la dernière tentative en justice, la séparation a été arrachée, avec peine ! Comme le criminel est un officier de l’Armée de l’Air française, Sabre et Goupillon sont intervenus lourdement pour peser sur la Balance et « contraindre » la justice à cacher sous le tapis toute cette vilaine affaire.
Après 8 ans, l’armée et la justice font encore les morts devant les demandes de réparations. Un homme, un père, un citoyen, peut-il se taire devant une telle forfaiture ?
La tragédie vécue par ma fille, avec toutes ses graves conséquences psychologiques et matérielles, serait-elle à mettre au rang des records de dénis d’humanité et de justice depuis l’affaire Dreyfus ? »
Bruno Pinel
ENTREE LIBRE
Auteur: