Le Donbass en guerre et le Parti communiste de la Fédération de Russie — Ioulia MIKHAILOVA

Le 15 août 2022t, le centième convoi humanitaire du Parti communiste de la Fédération de Russie partira de Moscou pour le Donbass. Ceux qui vivent sur le territoire de la république fraternelle autrefois généreuse, riche, forte et belle – l’Ukraine soviétique, et maintenant – sur la terre flamboyante dans la guerre déchaînée par les marionnettistes occidentaux, nous prendrons une fois de plus tout ce qui est le plus nécessaire collecté par les organisations régionales du parti et les partisans du Parti communiste de la Fédération de Russie – nourriture, vêtements, chaussures, articles d’hygiène, fournitures scolaires, littérature en langue russe et bien plus encore. Et puis une délégation du Comité central du Parti communiste de la Fédération de Russie se rendra à nouveau dans le Donbass pour tenir une série de réunions prévues.

Ce qui distingue les communistes des autres forces politiques, y compris quand la guerre entretient l’unanimité et l’union sacrée, c’est le faire et la solidarité pacifique envers un peuple qui souffre. Pendant huit ans les communistes russes ont envoyé des convois entiers de biens de première nécessité au Donbass martyrisé, c’est le 100e convoi qui part aujourd’hui. Le PCF était comme cela jadis, nous affrétions des bateaux pour Cuba, mais aujourd’hui depuis que les liquidateurs, les Boulet, s’en sont emparés, ils ne savent plus que pratiquer la solidarité autour des bonnes œuvres de la CIA et pratiquer l’inertie bavarde y compris face à Cuba. (note de Danielle Bleitrach pour histoire et société)13.08.2022

Il est peut-être temps de regarder en arrière, en rappelant le chemin parcouru par le KPRF au cours de ces huit années avec les habitants du Donbass. Cela ne sera pas dit par les écrans de télévision, les publicistes et les journalistes, qui rivalisent aujourd’hui dans le degré d’exhaustivité et de fiabilité du reflet de ce qui se passe, n’écriront pas dans la presse écrite. Pas par dépit, pas par intérêt personnel, mais en aucun cas ! Pendant un certain nombre d’années, ils n’étaient tout simplement pas avec nous ! Et à propos de ce que fait le KPRF maintenant, il leur est conseillé de garder le silence.

Lorsqu’il s’agit d’aider les habitants du Donbass, les différences politiques ont tendance à passer au second plan. La seule chose qui nous distingue, nous, membres du Parti communiste de la Fédération de Russie, des représentants d’autres forces politiques, c’est que pendant huit ans, nous avons non seulement…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Ioulia MIKHAILOVA Le grand soir