Le gouvernement attise la haine de l'étranger et promulgue des lois d'extrême droite

Rassemblement pour le RETRAIT DE LA LOI IMMIGRATION // POUR UNE POLITIQUE MIGRATOIRE D’ACCUEIL et de SOLIDARITÉ

 Gare de Valence – Dimanche 21 janvier 15:00-17:00

Rassemblement pour le RETRAIT DE LA LOI IMMIGRATION // POUR UNE POLITIQUE MIGRATOIRE D’ACCUEIL et de SOLIDARITÉ Dimanche 21 janvier à 15h à Valence devant la gare dans le cadre d’une mobilisation nationale rassemblant partis, syndicats, assos, collectifs.

- Covoiturage de la gare de Crest à 14h15

Et aussi à Montélimar :
- Manifestation contre la loi immigration – Dimanche 21 janvier 11:00-12:30
A l’appel du collectif montilien, manifestation contre la loi immigration dimanche 21 janvier. RDv à 11h au théâtre.


Le gouvernement attise la haine de l’étranger et promulgue des lois d’extrême droite

CONSTRUCTIONS DE CRA : POURSUITE D’UNE POLITIQUE RACISTE

– Un gouvernement qui attise la haine de l’étranger

Darmanin a annoncé en octobre 2023 l’augmentation du nombre de places en Centre de Rétention Administrative (CRA), renforçant toujours plus la politique carcérale et répressive de la France.

Les CRA sont des usines à expulsions, où sont retenus les étrangers dont l’administration ne reconnaît pas le droit de séjourner sur le territoire français. Bien que l’Union Européenne interdise à ses membres la détention des personnes au seul motif de la situation irrégulière, la France a trouvé la parade avec un terme plus acceptable que détention : la « Rétention Administrative ».
Les étrangers placés dans ces centres sont principalement des exilés qui se sont vu délivrer une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) parfois accompagnée d’une Interdiction de Retour sur le Territoire Français (IRTF) que Darmanin veut systématiser.

En 2022, plus de 43.000 personnes sont passées par les CRA et 44,6% des étrangers enfermés ont été expulsés. À la différence d’une prison, les CRA ne dépendent pas du ministère de la Justice…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: