Pour le pouvoir et son bloc bourgeois, les médias qui importent sont les médias de masse, ceux affiliés aux milliardaires et à l’extrême-droite. Les petits médias indépendants et libres, comme les radios associatives, sont à éliminer.
Le gouvernement utilise son budget d’austérité qu’il veut imposer au 49.3 pour camoufler sa volonté de détruire les radios associatives libres qui restent.
C’est logique, dans ce régime autoritaire et non-démocratique qui penche franchement vers l’extrême droite, les médias « non-affiliés » doivent être étouffés, éliminés, pourchassés, réduits au minimum.
Plus subtile et aussi efficace que la répression, la censure et l’embastillement par la force armée : laisser faire le jeu du Marché capitaliste et supprimer/réduire les aides publiques qui timidement limitaient un peu ses effets néfastes favorisant les riches conservateurs.
En résumé : Cnews sur la TNT et sa propagande d’extrême droite continue financée par un milliardaire OUI – les radios libres pluralistes, de service public et souvent plus ou moins de gauche NON
C’est la politique du gouvernement Macron/Barnier/Le Pen.
Qui veut la mort des radios associatives ?
Qui veut la mort des radios associatives ?
C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !
Le Projet de Loi de Finances 2025, présenté par le Gouvernement, annonce une réduction de 35 % du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER). Cette baisse, inscrite dans le cadre du plan d’économies souhaité par le Premier Ministre et son Gouvernement, n’est pas une simple…
La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur:

