Alex Batty, l’adolescent britannique disparu depuis six ans et retrouvé cette semaine en France, s’est envolé samedi à 17H04 pour l’Angleterre, via Amsterdam, a indiqué le procureur adjoint de Toulouse Antoine Leroy.
Le jeune homme âgé de 17 ans a pris un vol KLM au départ de Toulouse, a précisé le magistrat, qui avait auparavant indiqué qu’il partait « accompagné par des membres des services de la police britannique ».
Il va enfin retrouver sa grand-mère maternelle, à laquelle la justice britannique avait confié sa garde avant que sa mère ne l’enlève en 2017 à l’occasion de vacances en Espagne.
Alex Batty, qui menait depuis six ans une vie « nomade » au sein d’une communauté « spirituelle », a été retrouvé mercredi en pleine nuit par un chauffeur-livreur alors qu’il marchait le long d’une route, a précisé le procureur adjoint lors d’une conférence de presse vendredi.
Il est en bonne santé, « très calme », semble être d’une « intelligence vive », selon le médecin qui l’a examiné, et ne paraît pas avoir subi de sévices au cours des six années qu’a duré son enlèvement. La mère, introuvable à ce jour, pourrait être actuellement en Finlande, a indiqué M. Leroy.
« Méditation » et « réincarnation »
« Je peux à peine décrire à quel point je suis soulagée et heureuse qu’Alex ait été retrouvé sain et sauf », a confié sa grand-mère Susan Caruana, citée vendredi soir par un communiqué de la police britannique.
Celui qui est désormais un jeune homme n’avait que 11 ans lorsqu’il a disparu à l’été 2017.
Sa mère Melanie Batty, privée de la garde de son enfant car jugée « instable », avait obtenu l’autorisation de l’emmener en vacances en Espagne pour 15 jours.
Mais à l’expiration de ce délai, Alex Batty ne rentre pas auprès de sa grand-mère, qui vit près de Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Un avis de recherche est alors lancé, le 10 août 2017, pour retrouver l’enfant, sa mère et son grand-père, David…
La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: