Le maire PS de Montpellier Michaël Delafosse réduit la lutte contre le pass sanitaire à l’antisémitisme

Michaël Delafosse (extrait d’une photo publiée sur son compte twitter)

La mobilisation contre le pass sanitaire ne cesse de grossir et rallie à sa cause de nombreux secteurs professionnels mais pour le maire PS de Montpellier Michaël Delafosse, tout ceci ne serait que l’expression d’un antisémitisme.

De l’aveu même du ministère de l’Intérieur, le nombre de manifestants contre le pass sanitaire a doublé en trois semaines, en plein cœur de l’été, avec 114 000 personnes dans la rue le 17 juillet contre 237 000 le 7 août – des chiffres probablement bien supérieurs. Si les français ne seraient pour le moment « que » 37% à soutenir le mouvement, « il n’est pas marginal » note Bernard Sananès, le président de l’institut Elabe, à l’origine du sondage.

De nombreuses voix se sont élevées contre ce pass sanitaire, de l’ONG Médecins du Monde, inquiète d’un « risque de glissement vers des pratiques de surveillance sociale généralisée » aux syndicats CGT, FSU et Solidaires, qui redoutent « de nouvelles discriminations entre salarié·e·s » en passant par La Quadrature du Net, vitupérant contre « l’obligation généralisée de détenir une carte d’identité »ou bien encore le philosophe libéral Gaspard Koenig, évoquant une « servitude volontaire ». Des préavis de grève ont été déposés aux CHU de Toulouse, Bordeaux, Nancy, Marseille, Sète, Évreux – liste non exhaustive – et l’un des principaux syndicats de pompiers appelle à la grève illimitée.

Mais pour le maire PS de Montpellier Michaël Delafosse, élu avec 15,6% des inscrits, la lutte contre le pass sanitaire ne serait qu’un repère d’antisémites. Sur son compte twitter, où il publie ou partage des tweets plusieurs fois par jour, les seules mentions à ce mouvement font état de menaces à l’encontre de députés LREM, de dégradations – affligeantes – contre des centres de vaccination ou de dépistage et d’odieux propos antisémites. Son avis sur la question semble tranché via le partage d’un tweet de Benjamin Téoule, ancien journaliste rallié à la majorité delafossienne : « Pancartes aux relents antisémites, croix gammées, présence de la Ligue du Midi […] ces manifs anti-pass sanitaire sont décidément le terreau de l’extrême-droite ».

Pancartes aux relents antisémites ? Il y en a, c’est vrai, comme ces étoiles jaunes arborant l’inscription « non-vacciné », osant une comparaison honteuse avec le marquage…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing