Le mensonge, l'hypocrisie, et la tromperie sont le nouveau train des Amériques. .. — Mohamed BEN ALLAL

Suite à la fuite des américains de L’Afghanistan, les faits malheureux observés à l’ aéroport de Kaboul , viennent de nous dévoiler , que les États-Unis ne cessent de raffermir de jours en jours à instituer la politique de propagation, de mensonges, d’hypocrisie, de chantage, et de tromperie afin de persuader en premier lieu le reste du monde et en particulier, l’Iran à propos de l’accord sur le nucléaire, dans le but de faire des concessions dans le domaine de ce programme nucléaire.

Après que Téhéran a rejeté un nouvel accord dans les négociations de Vienne, l’administration J. Biden tente d’augmenter le niveau de pressions malsaines sur l’Iran pour lui soutirer de nouvelles concessions.

Le gouvernement iranien, avait bien souligné que ce sont les États-Unis qui ont quitté l’accord nucléaire, et imposé un embargo sur l’Iran, et que la guerre économique menée par les USA a causé des problèmes à l’Iran, de sorte qu’il n’a pas le droit de parler des pourparlers de Vienne une forme de chantage, par pression économiques interposées. Ce brigandage US ne peut pas rester impuni, et ils savent mieux que quiconque à quel point l’Iran avait eu des pourparlers sérieux, mais les USA n’étaient pas prête à respecter ses engagements, et l’accord sur le nucléaire peut être trouvé lorsque la maison blanche respecte ses propres engagements.

Par ailleurs, la position de la France, l’Angleterre, et l’Allemagne ne différait pas non plus de celle des États-Unis. Le président français Emmanuel Macron a déclaré récemment, lors d’une consultation téléphonique avec son homologue iranien, qu’il appelait à l’arrêt sans délai de toutes les activités qui violent l’accord nucléaire avec les puissances occidentales. , mais le nouveau président « Ibrahim Raisi » a lié le retour des négociations à la :
* sécurisation des droits du peuple iranien,
*et à la réalisation de ses intérêts dans toute négociation future.
Ibrahim Raisi, nouveau président, lors de son premier contact avec un responsable occidental, a souligné la nécessité pour les États-Unis, et les pays européens de respecter d’abord leurs engagements dans le cadre de l’accord nucléaire.

D’autre part, concernant la nuit de la grande évasion , l’avion géant US suspendu à l’aéroport de Kaboul emportait avec lui de nombreux messages de crime, de sang, d’immoralité, d’hypocrisie, de mensonges ,de tromperie et de mépris. Les scènes de l’aéroport de Kaboul sont celles qui jugent…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Mohamed BEN ALLAL Le grand soir