Le Ministère russe de la Défense publie une déclaration d'urgence sur la situation en mer Noire — Maxim KARPENKO

Les États-Unis sont en train de créer un groupe multinational près des frontières russes en mer Noire, et étudient également le théâtre d’éventuelles hostilités dans la région. C’est ce qu’indique le message du Ministère de la Défense de Russie, rapporte un correspondant de PolitNavigator.

Le Ministère a souligné qu’il était question de l’entrée en mer Noire du destroyer Porter, du navire de commandement Mount Whitney et du pétrolier John Lenthall. En outre, cinq chasseurs étasuniens F-15E Strike Eagle ont été déployés sur des bases aériennes en Bulgarie et en Roumanie. Le Ministère russe de la Défense estime qu’il ne s’agit pas seulement d’exercices – de cette manière, l’armée des EU prend position dans la région.

« Compte tenu du fait qu’en plus de la marine des EU, il est prévu d’utiliser l’aviation tactique, de patrouille et stratégique, ainsi que les contingents des forces armées de la Bulgarie, de la Géorgie, de la Roumanie, de la Turquie et de l’Ukraine, il y a une étude du prétendu théâtre des opérations militaires dans le cas où Kiev prépare une solution militaire dans le sud-est », indique le communiqué.

Selon l’expert militaire de l’Institut des Pays de la CEI, le capitaine Ier Rang Sergueï Gorbatchev, les États-Unis sont en train de créer leur propre mini-flotille en mer Noire, capable d’effectuer des frappes de missiles et de menacer non seulement le sud de la Russie, mais aussi Moscou :

« Le développement de l’infrastructure côtière de l’Ukraine est en cours – port, composants logistiques, utilisation des installations sur terre. Si nous parlons d’aviation, il s’agit de l’utilisation de l’espace aérien de l’Ukraine à ses propres fins, du développement du réseau d’aérodromes. Les avions de l’OTAN atterrissent périodiquement à Odessa, près de Nikolaev, et sur d’autres sites dans diverses régions d’Ukraine. Je pense que notre déclaration vise à attirer l’attention sur les forces d’où provient la menace pour la paix.

Ce genre de chose se produit périodiquement – il suffit de se rappeler l’important regroupement de forces anti-russes qui a participé aux exercices d’été Sea Breeze 2021. Là, le nombre de forces et le nombre de pays dont les représentants ont été envoyés aux exercices constituent même un record. C’est-à-dire que ce genre de chose s’est produit. Mais ici, nous constatons une coïncidence à la fois dans le temps et dans l’espace, et il convient de prêter attention à la variété des…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Maxim KARPENKO Le grand soir