Le moteur de recherche Lilo lance un forfait mobile solidaire


Fort du succès de son moteur de recherche solidaire, “Lilo” a décidé d’étendre son système de “gouttes” (permettant le financement et le développement de projets environnementaux & sociaux) à une offre de forfait mobile. On vous présente ce nouveau projet !

Lilo, entreprise française née en 2015, s’est donnée pour mission de promouvoir et financer des projets environnementaux et solidaire via son moteur de recherche. Pour chaque recherche effectuée, l’utilisateur récupère une “goutte” symbolisant une partie des revenus générés par sa recherche. Il peut ensuite les redistribuer à des projets sociaux et environnementaux de son choix.

Lilo se charge de transformer toutes ces gouttes d’eau en fonds reversés aux projets choisis (pour certains, les “gouttes” représentent 30% de leur budget !). Un succès ayant réunit des millions d’euros de dons solidaires. Autre point important, Lilo finance un bilan carbone neutre pour ses recherches, ce qui signifie que l’internaute limite son impact écologique en utilisant Lilo.

Financer et promouvoir des projets sociaux et environnementaux ce n’est pas un « supplément d’âme ». C’est le cœur de notre mission.” -Sophie Bodin, présidente de Lilo

L’intérêt de cette démarche réside dans le fait que nous utilisons tous un moteur de recherche, alors autant que ce geste quotidien puisse servir à soutenir gratuitement des causes qui nous tiennent à cœur : la protection de la biodiversité, celle des animaux maltraités, l’accompagnement de personnes malades, et le développement de modèles de productions locales et autonomes sont d’ailleurs celles qui ont reçu le plus de soutien via la plateforme.

Etendre son impact solidaire 

Et c’est en ce sens que Lilo s’est associé à “Source“, la nouvelle offre mobile lancée le 10 mars par Bouygues Telecom, pour continuer la récolte de “gouttes” créées cette fois grâce aux gigas non consommés. Comme les smartphones sont désormais indispensables à notre vie quotidienne, ce partenariat permet à Lilo de se diversifier et d’être directement présent à la “source”. 

Soutenez Mr Mondialisation sur Tipeee

Cela permet également de résoudre un écueil de taille auquel se heurtait Lilo et que sa présidente nous avait confié : “Peu de Français savent tout simplement que l’on peut choisir son moteur de recherche. Tout est fait pour les en détourner. Sur mobile par exemple (la majorité du trafic Internet), Lilo est…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Mr Mondialisation