Le Neuralyzer national – Revendication du tract TBM

Suite à un tract dispersé dans la métropole bordelaise sur l’augmentation du prix des tickets TBM durant la période des Jeux Olympiques, nous revendiquons par ce canular qui a troublé aussi bien l’entreprise en question qu’une bonne partie de la presse locale, la nécessité d’empêcher le Neuralyzer national. Nous nous excusons bien sûr aux « voyageurs surpris voire en colère » qui ont découvert le dit-tract, et leur apprenons par la même que l’entreprise Keolis Bordeaux Métropole, responsable du réseau, a fait 3 0280 200€ de bénéfice en 2022 (le tout sur le dos de l’argent public bien sûr).

Le Neuralyzer des Men in Black permet en un flash de faire perdre la mémoire à celles et ceux qui le regardent. Pour retrouver la réaction de TBM ainsi que certains des articles de presse, dont les plus belles pirouettes journalistiques indiquant que les informations sur les tracts sont fausses, mais que les prix des billets vont bel et bien augmenter, c’est ici [1].

Avec les Jeux Olympiques, le spectacle de l’union nationale va battre son plein durant l’été pendant que l’apolitisme du sport va être scandé dans tous les débats. Que Jesse Owens [2] se retourne dans sa tombe et que Tommie Smith [3] lâche son dernier râle si le sport n’est pas le spectacle de la politique. Nous parlons ici d’un Neuralyzer à l’échelle mondiale, un outil d’effacement de mémoire dont les plus grands bénéficiaires sont autant les grandes entreprises du BTP et du service que le pouvoir en place.

Si les supporters ne vont pas seulement confirmer le pouvoir, ils vont imposer la trêve aux enragés, à celles et ceux qui voient le désastre grandir partout autour d’eux et par conséquent faire la part belle à l’image immaculée de la domination. Par la locution « ras-la-casquette des peines-à-jouir et du JO-bashing », Anne hidalgo a tout décrit. De notre côté, ce n’est pas de la casquette dont il est…

La suite est à lire sur: lagrappe.info
Auteur: