Le Nouvel Empire européen. Ce que l'on vous cache !

Or, la mission de cette Europe nous mène à la confrontation avec le peuple russe qui nous a tant donné, et même sauvé du nazisme.

Klaus Schwab, directeur du Forum économique mondial de Davos, nous avait prévenu : « On devrait reconstruire l’Europe, et naturellement, le président Macron c’est celui qui est le guide (führer en allemand) pour ce processus de renouvellement ».

L’Europe fédérale pointe le bout de ses bottes avec la destruction programmée des nations qui la composent.

La chronologie des faits, notamment de ces trois dernières années, démontre que nos chefs de guerre occidentaux veulent nous précipiter dans une troisième guerre mondiale. De la création de SAFE – Security Action For Europe -, le 20 mars 2025, – qui est un programme voulant donner à l’Europe son autonomie militaire, « face à la menace russe » dixit les dirigeants de l’UE -, à la création, le 30 mai 2025, d’une banque de défense européenne, impulsée par le Royaume Uni, au capital de 100 millions de livres sterling, les européistes va-t-en-guerre travaillent d’arrache-pied. Pas d’argent pour la santé, les retraites ou les salaires de base, mais pour l’armement, pas de limites !

Pour Emmanuel Macron, la période troublée que nous traversons doit être reliée « à la fin du Moyen Age et au début de la Renaissance ». « C’est l’époque des grandes peurs, des phénomènes qui forgent un peuple, je dirais même de la réinvention d’une civilisation. C’est aussi un moment de tensions (…) entre un Etat central et des féodalités, (…) sans oublier le rapport entre les religions ».

Les grandes priorités pour Emmanuel Macron sont : « L’Europe doit être au rendez-vous des grands défis économiques, éducatifs, migratoires et militaires. »

Il était naïf de croire que l’Europe deviendrait un poids lourd politique mondial. Pendant des années, on a cru à une Europe puissante et autonome sur la scène…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Claude JANVIER