Le papier

Je n’ai pas pris le papier. Je suis sortie comme ça sur un coup de tête.

Je n’ai pas le papier signé. Je suis dehors. Je n’ai pas pris le masque. Je n’ai pas de destination.

Je n’ai pas pris les chaussures de sport. Je ne compte pas mes pas. Je suis allée trop loin. Je n’ai pas pris de pièce d’identité. Je n’ai pas mis de culotte. Je ne sais pas où je vais.

Je n’ai pas le papier. Je respire de l’air non filtré. Je n’ai pas pu rester. Je marche sur un trottoir. Putain j’ai pas le papier.

Je n’ai encore croisé personne. J’éternue et je m’essuie sur le t-shirt. Je viens de passer au rouge. Je n’ai pas pris de sac de courses. Je suis sortie chaque jour pour faire des courses. Je n’ai besoin de rien.

J’ai pas le papier. Je n’ai pas de t-shirt. Je viens de le laisser dans une poubelle. J’ai touché le sac plastique. Je n’ai pas de gel hydroalcoolique. Je n’ai pas de nécessités. Je n’ai pas d’enfant à aller chercher. J’abandonne le pantalon dans une autre poubelle.

J’ai des chaussures. Je n’ai plus de chaussures. Je n’ai pas de travail. Je marche pieds nus. Je n’ai plus rien. Je n’ai pas le papier. Je n’ai pas de poche où je pourrais le mettre. Je suis nue.

Je n’ai pas de stylo pour attester que ma peau est de sortie. Je n’ai pas de seins ou si peu. Je veux bien signer entre les deux. Je m’allonge sur le bitume. Je m’allonge sur le dos. Je n’ai pas le papier. Fais chier.

Lëa Gary

Auteur: lundimatin
La suite est à lire sur: lundi.am