Le pendule de la censure d'Internet bascule à nouveau à gauche — Caitlin JOHNSTONE

Il y a eu une purge des comptes de gauche dans les médias sociaux, les organisations socialistes étant ciblées par Facebook et de nombreux comptes associés à Antifa ayant été suspendus de Twitter.

« Nous venons de confirmer que Facebook a désactivé la page de l’International Youth and Students for Social Equality de l’Université du Michigan, ainsi que les comptes de tous les administrateurs », a tweeté aujourd’hui le rédacteur en chef du site World Socialist Website. « Il s’agit d’une attaque sans précédent contre les droits d’expression d’un groupe officiel d’étudiants du campus ».

Le site World Socialist Website rapporte également ce qui suit :

Vendredi, Facebook a procédé à une purge des pages et comptes de gauche, anti-guerre et progressistes, y compris des membres dirigeants du Parti socialiste pour l’égalité. Facebook n’a donné aucune explication sur la raison de la désactivation des comptes, ni même une reconnaissance publique que les suppressions avaient eu lieu.

Au moins une demi-douzaine de membres dirigeants du Parti socialiste pour l’égalité ont vu leur compte Facebook désactivé de manière permanente. Parmi eux, le compte public de Genevieve Leigh, secrétaire nationale de l’International Youth and Students for Social Equality, et le compte personnel de Niles Niemuth, rédacteur en chef américain du World Socialist Web Site. En 2016, Niemuth était le candidat du Parti socialiste pour l’égalité à la vice-présidence des États-Unis.

Facebook a également désactivé la page Facebook du London Bus Drivers Rank-and-File Committee, qui a été créée avec le soutien du Socialist Equality Party (UK) pour organiser l’opposition des chauffeurs de bus. Cette initiative fait suite à un appel largement débattu en faveur d’un retrait des chauffeurs de bus pour exiger des protections élémentaires contre la pandémie de COVID-19.

Aucune des personnes dont les comptes ont été désactivés n’a enfreint la politique de Facebook. En essayant de faire appel de la suppression de leur compte, ils ont reçu un message d’erreur indiquant « Nous ne pouvons pas revoir la décision de désactiver…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Caitlin JOHNSTONE Le grand soir