Le Placard Brule : programme de Mars 2024

Voici le programme des discussions de Mars. Les jours rallongent, et les sujets de discussions qui nous brassent ne s’arrêtent jamais de bourgeonner. Alors on s’est préparé.e.s un programme bien dense pour accompagner l’arrivée du printemps ! Au plaisir d’en causer ensemble !

Dimanche 3 mars 17h : Parlons de TCA* entre personnes qui galèrent avec ça.

Beaucoup de gentes ont des difficultés avec la nourriture pour autant pour certain.e.s c’est quelque chose de chronique et qui prend pas mal d’espace mental. Si pour toi s’alimenter ça a toujours été ou c’est devenu un truc compliqué ? Qu’en fonction des périodes de ta vie ça peut prendre pleins de place dans ta tête, dans ta journée voire devenir un enfer et c’est épuisant ! Que tu te sois auto-diagnostiqué.e.s ou que tu sois suivi.e.s, on propose d’en parler ensemble. L’idée c’est de se sentir moins isolé.e et de discuter des problèmes que ça nous créé au quotidien, dans les moments de sociabilité et des stratégies qu’on développe autour des TCA. Si tu veux ramener des brochures en lien avec le sujet c’est bienvenu. Peut être qu’on fera des groupes en fonction de nos problématiques si y’a l’envie.
TCA* Troubles du comportement alimentaire

Dimanche 10 mars – 17h : L’amour romantique, le sexe, pourquoi nous avons déserté ?
Discussion entre personnes asexuelles / aromantiques / en questionnement.

Nous proposons un moment pour se rencontrer, se partager nos vécus et se donner un peu de force. L’écrasante omniprésence de l’amour romantique et des relations sexo-affectives nous étouffe, le couple comme relation qui passe devant toutes les autres nous asphyxie. La pression à être « en relation / en couple / avec quelqu’un.e » est si intense qu’on peut s’obliger à rester dans des relations nocives, ou juste qui ne nous plaisent pas. Discutons de tout ça ensemble. On pourra se lire des extraits de brochures sur le sujet si…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA