Le Placard Brûle : programme de novembre

Lundi 11 novembre à 15h : Préparations mortelles

Dans la continuité des diverses discussions au Placard Brûle autour de la mort, on propose de discuter et d’élaborer un guide mortel. On commencera d’abord par échanger nos vécus de deuil, cérémonies, gestions post décès d’un.e proche et toutes les galères que ça pose. Comment préparer sa mort ? Pas tellement dans un sens de trouver des moyens de mourir, mais plutôt dans l’idée de se préparer à ça comme on se prépare à l’éventualité de la prison ou à nos crises psy. On essayera de lister les questions qu’on aimerait voir dans un guide. Guide pour que nos proches n’aient pas milles questions à trancher quand on meurt, pour leur permettre de se concentrer sur leurs deuils plus sereinement. On essaiera aussi de trouver quelques éléments fiables du cadre légal, pour le respecter ou le détourner.
Ce moment pouvant être remuant, on t’invite à ramener des trucs réconfortants. On fera des pauses. On partagera du goûter, ramène ce qui te fait envie.

Lundi 18 novembre à 19h30 : Projection et discussion « Queer Fire »

Projection « The gentleman bank robber » et lecture/discussion sur la George Jackson Brigade. La George Jackson Brigade (GJB) a été active à Seattle de 1975 à 1978, et a contribué à des luttes et grèves diverses à travers des écrits, des attaques d’entreprises et d’institutions, et des braquages de banques.
Le docu (en VOSTFR) est un portrait de rita bo brown, une butch de la classe ouvrière états-unienne, féministe, anarcho-communiste, anti-autoritaire, anti-capitaliste et membre de la GJB, ayant été emprisonnée en 1971, puis de 1977 à 1989.
Après la projection, on pourra discuter ensemble à partir de lectures de passages de la brochure « Queer fire », qui compile différents récits de luttes menées par les membres de la brigade.

Lundi 25 novembre à 15h : Comment faire de la solidarité sans faire de la charité ?

Face aux horreurs de…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA