Le Placard Brûle : programme de septembre !

Aussi, en juin dernier on a fait évolué la mixité au placard brûle, il y a un texte à la fin du programme pour expliquer ce qu’on essaie de faire. Pour avoir l’adresse, pour toute info, proposition, critique ou autre, tu peux nous écrire à placardbrule@riseup.net

Mardi 6 septembre à 17h
Lecture de Colza (en mixité choisie, sans mecs cishet)

« C’est la rentrée » nous dit-on, il faudrait se remettre au travail, « reprendre le rythme »… Au placard brûle on a plutôt envie de prolonger la langueur de l’été, de profiter de la fraîcheur qui pointe son nez en écoutant Al Baylac nous lire des passages de son roman, Colza… ou ptetre le livre en entier si on a le temps et l’envie.

« Au commencement, des escapades dans les champs de colza et la découverte tranquille du corps ; puis le corps vu, projeté, contraint et assigné par d’autres. Comment déconstruire l’hétéronormativité pour parvenir à être soi ? Roman de traversée, Colza s’installe dans les interstices : entre campagne et ville, entre construction d’une identité queer et misogynie intériorisée, entre fantasmagories et amours réelles.
Le corps gouine s’élabore au fil de ce périple contre les injonctions patriarcales et sexistes. Ce roman est le récit du trouble : celui de Colza (personnage éponyme), qui a trouvé la liberté de s’inventer et d’écrire sa propre histoire au-delà des normes binaires. »


Mardi 13 septembre à 17h
Discussion sur l’insomnie (en mixité)

Le sommeil n’est pour certain.es d’entre nous qu’un rêve (pun intended), un idéal rarement atteint. Pour d’autres ce n’est que passager, pendant des périodes de stress. Parfois on a tout essayé et rien ne marche, et puis parfois on tombe sur un truc qui fonctionne pour nous : que ce soit des médocs ou des plantes, des trucs de respiration etc. Viens partager ton vécu d’insomnie, tes trucs et astuces, tes lectures sur le sujet si t’en as. L’idée c’est de se retrouver, se soutenir parce que franchement c’est la plaie et que ça fait du bien de savoir qu’on est rarement seul.e au fond de la nuit à avoir le cerveau qui nous laisse pas tranquille ! Ce sera aussi l’occasion de discuter de possibles contributions au fanzine sur l’insomnie dont un appel à contrib à tourner récemment…

Mardi 20 septembre à 17h
L’air fétide du radicalisme rigide – Carla Bergman & Nick Montgomery (en mixité)

On propose de lire et discuter autour de ce texte rafraîchissant qui amène à réfléchir à nos postures dites « radicales » et « anticonformistes ». Voici…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA