Le Placard Brûle : programme du mois de Mai !

« En mai fais ce qu’il te plait » ?
D’une, assure-toi que les personnes avec qui tu veux faire sont ok d’accord et dans le même mood.
De deux, fais bien en sorte que ce qui te fais envie et te plait soit dans les cadres du capitalisme, sinon, bah bisous, bon courage en attendant que ça pète pour de vrai !
De trois, si ce qu’il te plait c’est venir au Placard Brule, c’est merveilleux car on a à nouveau prévu des discussions / ateliers tous les mardis, et en mai y en a 5 !!

Les permanences du Placard Brule c’est tous les mardis entre 15h et 19h, avec des brochures, des revues, des affiches et des livres, quelques canaps’ où zoner, un peu de thé et à grignoter, n’hésites pas à ramener des trucs à partager si envie. Voici donc ce qu’on propose :

Mardi 3 mai – 16h

Discussion sur les Rote Zora suivie d’une projection à 19h30
Les Rote Zora c’est un groupe féministe qui a fait des attaques armées dans les années 80 en Allemagne. Lectures de textes sur l’histoire du groupe et certains de leurs communiqués suite à des attaques. On a envie de parler de comment avoir des perspectives féministes et queer dans des luttes contre l’ensemble de ce système.
19h30 Projection du documentaire « Rote Zora »
Le film revient sur le groupe, les attaques, l’organisation interne, sur ce qui a marché ou pas… on pourra en discuter après.

Mardi 10 mai – 16h

Contre le cauchemar genré – Baedan 2
Lecture collective. Ce texte synthétise et porte un regard critique sur différentes théories féministes qui cherchent à comprendre les origines du genre. Le tout selon une vision anti-autoritaire et anti-civilisationnelle.

Mardi 17 mai – 16h

Texte party !
Pour ce mardi, ramènes un texte ou un bout d’audio qui te parle et que tu as envie de partager. On mettra tout sur la table et on décidera ensemble de ceux qu’on lira. Ce sera possible aussi de faire des petits groupes si on est nombreu.x.ses. C’est super si tu arrives à amener plusieurs exemplaires de ton texte.

Mardi 24 mai – 16h

Les féministes blanches et l’empire
« Comprendre la collusion d’intérêts entre le mouvement féministe blanc dominant et le pouvoir raciste, tel est le but scandaleusement nécessaire de ce livre. » Petit livre d’une centaine de pages, on en proposera quelques extraits et on verra ensemble ce qui nous parle ou pas, ce qui fait échos aux positions du/des milieu.x féministe.s toulousain.s. Et bien sûr, on se permettra de critiquer et de dire qu’on n’est pas d’accord avec certaines positions portées dans le…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA