Le réseau Samidoun, dont est membre le Collectif Palestine Vaincra, classé "organisation terroriste" par Israël

En réponse à la désignation de Samidoun comme « organisation terroriste » par le ministre israélien de la Défense et criminel de guerre Benny Gantz, le réseau de solidarité avec les prisonnier·e·s palestinien·ne·s Samidoun affirme que nous continuerons à nous organiser et à nous mobiliser au niveau international pour défendre les droits et la libération des Palestinien·ne·s. C’est la dernière manifestation d’une campagne de diffamation qui vise à faire taire le soutien international au peuple palestinien et en particulier auprès des 5 000 Palestinien·ne·s emprisonné·e·s par l’occupation israélienne. Il s’agit d’une attaque contre le mouvement des prisonnier·e·s palestinien·ne·s ainsi que contre le droit des Palestinien·ne·s en exil et de la diaspora à s’organiser. Nous affirmons que nous ne serons pas réduits au silence ou dissuadés par les campagnes de dénigrement d’Israël.

Les allégations israéliennes sont pleines d’allégations fausses et mensongères, à commencer par l’indication d’une date incorrecte pour la fondation de Samidoun (nous marquons en fait notre 10e anniversaire cette année, en 2021, comme on peut facilement l’apprendre sur notre site web). L’écrivain palestinien Khaled Barakat a exprimé son soutien au travail de Samidoun à de multiples reprises, et nous sommes fiers de partager ses écrits et ses réflexions. Cependant, le mépris total d’Israël pour les faits entre une fois de plus en jeu ici : Khaled Barakat n’est pas, et n’a jamais été, un dirigeant ou un « coordinateur en chef » de Samidoun.

Nous sommes une organisation de base sans personnel rémunéré à plein temps et qui ne collecte des fonds pour aucune organisation, sauf pour soutenir nos campagnes de sensibilisation. Nous avons des sections aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède, au Brésil, en Grèce et en Palestine occupée, et un réseau d’organisations membres dont le Collectif Palestine Vaincra en France. C’est une tentative flagrante de perturber et de saper cette mobilisation croissante de soutien à la Palestine dans le monde entier.

Nous menons notre travail ouvertement, visiblement et publiquement, comme le montre notre site web, samidoun.net, et nous sommes fiers d’appeler à la libération des prisonniers politiques palestiniens comme Ahmad Sa’adat, Khalida Jarrar, et des milliers de Palestinien·ne·s d’horizons politiques divers. Toute la campagne israélienne est basée sur un mépris total des faits et de la réalité.

En…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA