Le rôle de la BBC dans la persécution de Julian Assange, 2e partie – Impunité (The Indicter) — Nina CROSS

Un tableau de préjugés et de propagande

Nous pouvons constater que la campagne de dénigrement d’Assange par les médias commerciaux n’a pas échappé aux juges. Nous savons que le juge Snow, condamnant Assange pour violation de la liberté sous caution, l’a accusé d’être un narcissique incapable de dépasser son propre intérêt après qu’Assange ait simplement dit « Je plaide non coupable« . On sait que la juge Taylor a prétendu qu’Assange avait été accusé de viol et qu’il a fallu la rectifier. Le condamnant à 50 semaines de prison pour avoir évité la libération sous caution, elle a rejeté ses craintes de persécution, ignoré l’apparition de l’acte d’accusation américain et affirmé qu’il s’était réfugié à l’ambassade pour « échapper à la justice« . Cette affirmation était illogique, étant donné que le premier acte d’accusation américain à son encontre a été dévoilé le jour de son arrestation, les raisons officielles invoquées par l’Équateur pour lui accorder l’asile et l’accumulation de menaces contre la vie d’Assange par des responsables américains. La juge Taylor a répété le même récit de « fuite devant la justice » que la BBC et d’autres médias commerciaux avaient avancé pendant les années entre l’arrivée d’Assange à l’ambassade et la date de sa condamnation.

La récente révélation du complot de la CIA pour enlever et assassiner Assange en 2017, ignoré par la BBC à moins de vivre en Somalie [la BBC a publié l’information uniquement sur son site en langue somalie – NDT], donne raison aux craintes d’Assange et montre la déclaration de condamnation de la juge Taylor pour ce qu’elle était : de la propagande à motivation politique. La juge Baraitser, quant à elle, a été observée en train de statuer de manière significative en faveur des demandes formulées par l’accusation américaine, en interdisant arbitrairement les observateurs du procès et en estimant que les éventuels complots de la CIA pour assassiner Assange en 2010 n’étaient pas déraisonnables.

Même si nous excluons la réalité des allégeances et des influences politiques, le fait que les juges aient probablement suivi les informations de la BBC et d’autres médias commerciaux au cours de la dernière décennie signifie qu’ils ont très probablement acquis une vision négative et déformée d’Assange et des faits historiques qui l’entourent. Voici quelques-unes des façons dont la BBC a dénigré Assange.

Discréditer Assange en tant que journaliste

La BBC décrit…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Nina CROSS Le grand soir