Le « Slow Tiny Tour » : un tour de France à bord d’une tiny-house

Le « Slow Tiny Tour » est né de l’initiative de Fanny Moritz, éco-activiste et conférencière spécialisée sur les thématiques environnementales. Et pour sensibiliser la population au changement climatique, à la transition écologique ainsi qu’à la nécessité de réduire notre empreinte carbone & nos déchets, elle a décidé de se lancer sur les routes de France à bord d’une tiny house (micro-maison) qu’elle a elle-même conçue.

Un projet à vocation écologique

Pour réduire son empreinte carbone et dans le même temps promouvoir les modes de vie alternatifs Fanny a décidé de vivre en tiny house, ces maisons miniatures auxquelles Mr Mondialisation a déjà consacré de nombreux articles. Un déclic qui lui est venu en 2016, année où Fanny a mis sur pied des initiatives pour inciter à la réduction des déchets et de notre empreinte carbone. Elle donna notamment des conférences TedX, en entreprise et sur le Zéro Déchet.

Mais c’est en 2019 que tout s’accélère et que Fanny décide de transformer radicalement son mode de vie. Menant depuis 8 ans une vie d’expatriée utilisant souvent l’avion, elle décide de rentrer en France. Pour baisser son empreinte carbone elle s’attaque en priorité au logement (qui est sur le podium des sources d’émissions carbone) et se renseigne sur les tiny-house qui permettent globalement de diviser par 50 les émissions de gaz à effet de serre. Et elle réalise du même coup qu’elle tient là l’idée de combiner son métier de conférencière avec cet habitat alternatif nomade pour promouvoir des solutions afin de combattre le changement climatique auprès de citoyens de la France entière.

L’idée du « Slow Tiny Tour » était née. L’épidémie de coronavirus, loin de la démotiver, n’a fait au contraire que renforcer sa détermination.

La Tiny House ‘Imagine’

L’élément au cœur du projet dont Fanny a…

Auteur: Mr Mondialisation
La suite est à lire sur: mrmondialisation.org