Le théâtre de rue plébiscité par le public de « Teatro a mil 2024 » !

Le Festival « Teatro a Mil 2024 » à l’heure du bilan : plus de 400 000 personnes dans les rues et dans différents lieux de la Región Metropolitana et 8 autres régions du pays ! La culture a été célébrée avec enthousiasme et de façon massive : plus de 1000 artistes et 612 représentations pour une 31 ème édition qui a donné une place importante au théâtre de rue en mouvement

« Le théâtre de rue plébiscité …
Avec un public qui a envahi les rues et les places de 44 communes du pays, les spectacles en mouvement, remarquables par la qualité de leur mise en scène, ont provoqué le délire et la joie des des enfants et des adultes. L’un des déambulatoires les plus attendus était  » Tres Elefantes Pasan … » de la  Compagnie française Oposito : une belle procession d’imposants pachidermes, de musiciens en soldats de plomb dans un grand déploiement d’effets scéniques qui ont fasciné des dizaines de milliers de specateurs à Santiago, Cerro Navia, Pudahuel, Maipú, La Granja et Ñuñoa. Ils terminèrent majestueusement par un monumental concert en live, devant l’Estadio Nacional avec la participation de la banda francesa, Bagad Plougastell associé aux musiciens locaux dirigés par Pablo Carrasco… »

Extrait de l’article d’El Mostrador à consulter par ici et ci dessous …

Del 3 al 28 de enero, el Festival Internacional Teatro a Mil celebró su edición 31 con una programación que contempló 110 espectáculos de 18 países, incluyendo a Chile, en 44 comunas del país. Fueron 612 funciones con más 1.000 artistas en escena, en 26 salas y centros culturales de 14 ciudades.

“Superados los 30 años de vida, los desafíos del festival se vuelven más complejos: por eso la premisa de cambiar el escenario era importante, algo que conseguimos sobre todo en los…

La suite est à lire sur: www.prendreparti.com
Auteur: Claude Morizur