Législatives : le RN promet un recul de la condition animale

La perspective d’une accession au pouvoir du Rassemblement national a de quoi inquiéter fortement une association comme L214. Le projet du RN promet en effet un recul de la condition animale, une répression accrue des lanceurs d’alerte et une dégradation des droits fondamentaux. Analyse. 

Apartisane, L214 rejoint dans ces circonstances exceptionnelles les voix qui appellent à s’opposer à l’extrême droite. Empathie, justice, équité et solidarité  : L214 porte ces valeurs fondamentales pour tous les êtres doués de sensibilité, c’est-à-dire les animaux, humains compris.

Quelle politique pour les animaux en fonction des partis ?

Comme à chaque scrutin électoral, L214 porte un regard critique sur l’ensemble des projets portés par les différentes formations politiques au travers de son observatoire Politique & Animaux : celui-ci donne un éclairage sur les prises de position des députés sortants et des partis candidats, offrant un indicateur des actions qui pourraient être entreprises en cas d’accès au pouvoir.

@L214

 

Dans ce contexte politique particulier, la précipitation de ces élections nuit au décryptage des programmes. Ainsi, la question animale semble être abordée uniquement dans le programme du Nouveau Front populaire, dans ce paragraphe :

« Rompre avec la maltraitance animale : Sortir des fermes-usines, améliorer le bien-être animal et interdire l’élevage en cages d’ici la fin de mandature. »

Le RN au pouvoir : quel avenir pour les animaux ?

Comme il est question d’un possible accès au pouvoir de l’extrême droite, nous nous concentrons ici – en complément de notre comparatif plus détaillé –  sur les positions du Rassemblement national.

« Le RN ne s’est jamais distingué par un quelconque engagement en faveur des animaux ».

Le RN ne s’est jamais distingué par un quelconque engagement en faveur des animaux. Pour quiconque considère que la condition animale ne se…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Sharon H.