L'Empire du Mensonge est impatient de recevoir la carte de visite de M. Sarmat — Pepe ESCOBAR

En particulier depuis le début de la Guerre mondiale contre le Terrorisme (GWOT, Global War on Terror) au début du millénaire, personne n’a jamais perdu d’argent en pariant contre le mélange toxique d’orgueil, d’arrogance et d’ignorance déployé en série par l’Empire du Chaos et du Mensonge.

Ce qui passe pour une « analyse » dans la vaste zone d’exclusion aérienne intellectuelle connue sous le nom de « Think Tankland » des États-Unis comprend des balbutiements de vœux pieux tels que Pékin « croyant » que Moscou jouerait un rôle de soutien dans le siècle chinois, juste pour voir la Russie, maintenant, dans le siège du conducteur géopolitique.

Il s’agit là d’un bon exemple non seulement de paranoïa russophobe/sinophobe pure et simple concernant l’émergence de concurrents pairs en Eurasie – le premier cauchemar anglo-étasunien – mais aussi d’ignorance crasse des détails du complexe partenariat stratégique global Russie-Chine.

Alors que l’Opération Z entre méthodiquement dans sa phase 2, les États-Unis – avec vengeance – se sont également lancés dans leur phase 2 symétrique, qui se traduit de facto par une escalade pure et simple vers la Totalen Krieg (guerre totale), des nuances de l’hybride à l’incandescent, le tout bien sûr par procuration. Le célèbre vendeur d’armes Raytheon reconverti en chef du Pentagone, Lloyd Austin, a dévoilé le jeu à Kiev :

« Nous voulons voir la Russie affaiblie au point qu’elle ne puisse plus faire le genre de choses qu’elle a faites en envahissant l’Ukraine ».

Alors ça y est : l’Empire veut anéantir la Russie. La frénésie de War Inc. se traduit par l’envoi de cargaisons d’armes illimitées vers l’Ukraine, dont l’écrasante majorité sera dûment éviscérée par les frappes de précision russes. Les EU partagent avec Kiev des informations 24/7, non seulement sur le Donbass et la Crimée, mais aussi sur le territoire russe. La Totalen Krieg se déroule parallèlement à la démolition contrôlée de l’économie de l’UE, la Commission européenne agissant joyeusement comme une sorte de bras de l’OTAN pour les relations publiques.

Au milieu de la démence propagandiste et de la dissonance cognitive aiguë qui sévissent dans toute la sphère de l’OTAN, le seul antidote est constitué par les rares voix de la raison, qui se trouvent être russes et qui sont donc réduites au silence et/ou écartées. L’Occident les ignore à son propre péril collectif.

Patrouchev la joue Triple-X déchaîné

Commençons par le discours…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Pepe ESCOBAR Le grand soir