L’entourage sulfureux de Franck Louvrier, maire pro Macron de La Baule

Sur la scène politique nationale, Franck Louvrier, le maire LR de La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique), affiche un discours résolument engagé contre l’extrême droite. L’ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy répète qu’une alliance de la droite avec le parti de Marine Le Pen est « la ligne rouge à ne pas franchir », comme il l’a déclaré à plusieurs reprises en 2022 sur France Info ou dans le JDD lors de l’élection pour la présidence des Républicains. Franck Louvrier est l’un des ténors de la droite considéré comme « Macron compatible », avec Rachida Dati, Jean-François Copé ou encore Serge Grouard.

Hasard du calendrier celui qui siège également à la Région Loire-Atlantique comme vice-président a mené cette semaine une tournée médiatique tambour battant sur BFMTV, France Info mais aussi dans Ouest-France pour louer le remaniement « à droite » d’Emmanuel Macron. Il a pu dire tout le bien qu’il pensait de la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture, malgré son deal avec le président pour Paris qui l’a fait exclure de son parti.


Sur le même sujet : Attal : derrière le coup de com’, l’impasse politique

Son nom est d’ailleurs cité comme « ministrable » dans le cadre de la seconde vague du remaniement qui doit intervenir après le discours de politique générale de Gabriel Attal, fin janvier. En 2019, honneur suprême, Emmanuel Macron lui a proposé de devenir son conseiller en communication à l’Élysée mais l’intéressé a refusé pour se consacrer aux municipales. « En fait, il veut surtout devenir ministre depuis quelques années », affirme un opposant local.

« Kim II Sung élyséen » et insectes nuisibles

Le profil de l’un de ses plus proches collaborateurs à la mairie…

La suite est à lire sur: www.politis.fr
Auteur: Nils Wilcke