Les 10 pires ignominies de Macron lors de sa conférence

Devant un parterre de journalistes qui ressemblaient plus à un troupeau de courtisans qu’à des professionnels de l’information, Emmanuel Macron s’est livré une nouvelle fois à un interminable discours (2 h 19) donnant une idée de sa ligne politique pour les mois à venir. Décryptage en règles.

Entre mesures réactionnaires, vision dogmatique et mensonges éhontés, le président n’a pas lésiné sur les moyens de redorer son blason. Mr Mondialisation décrypte cet épisode en listant les dix pires déclarations du chef de l’État.

1. « Avoir une France plus forte, c’est assurer l’ordre »

Alors que les thèmes favoris du Rassemblement National semblent de plus en plus à la mode en Macronie, avec en point d’orgue la loi immigration votée en décembre dernier, le fondateur de Renaissance n’a pas manqué de disséminer plusieurs éléments de langages très marqués à droite.

Il a d’abord lancé les hostilités en assurant qu’il œuvrait « pour que la France reste la France ». Une expression particulièrement appréciée par les identitaires qui ont fait du fantasme du « déclin » un sujet majeur de leur communication. La formule avait d’ailleurs été choisie comme slogan par Éric Zemmour pour son affiche de campagne des élections présidentielles.

Emmanuel Macron n’a, en outre, pas hésité à insister sur des notions très chères à la droite, comme l’ordre qu’il juge « aller avec le progrès » et qu’il estime maintenir en « contrôlant nos frontières » (sous-entendant clairement un lien, pourtant infondé, entre désordre et immigration), mais aussi grâce à un…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Simon Verdiere