Les activités à Euforie : fonctionnement et réflexions

Les ativités à Euforie

Tu trouveras dans cette partie comment les activités s’organisent à Euforie. Que tu aies envie d’en organiser ou que tu sois (pour l’instant) « juste » un.e utilisateur.ice, nous t’invitons à lire ces quelques lignes pour comprendre comment ça se passe.

Proposer une activité

Tu veux proposer quelque chose à Euforie ?

Si tu connais bien le lieu, les bases politiques, le fonctionnement, tu peux directement écrire l’événement sur l’agenda mural. En précisant ce que c’est, qui peut venir (par exemple si c’est une réu fermée ou une discussion publique), de quels espaces il y a besoin, si c’est bruyant ou pas… C’est cool de faire attention à ce que ça ne soit pas en même temps qu’autre chose. Il y a différentes salles, mais plusieurs espaces ne sont pas fermés donc on entend beaucoup ce qu’il se passe à côté.

Si tu n’es pas sûr.e, tu peux venir à une permanence : les jeudis de 16h à 18h et les samedis de 14h à 16h. Là tu pourras parler avec les gens qui tiennent la perm. Soit c’est évident que c’est ok (ou pas ok), en lien avec les bases politiques et le fonctionnement du lieu et si c’est bon tu peux écrire sur l’agenda. Soit ça nécessite plus de discussions et tu peux venir en parler pendant une réunion, tous les jeudis à 18h.

Il n’y a pas du tout l’envie que les réunions hebdomadaires soient un moment où un groupe de personnes décisionnaire dise oui ou non pour les activités, c’est pour ça qu’on propose qu’un maximum de propositions puissent se faire de façon autonome.

Pour des activités régulières, ou pour des événements qui nécessitent tout le bâtiment, c’est cool de faire passer l’info à la réu hebdomadaire (soit en venant, soit en laissant un mot dans le cahier des réu).

Auto-organisation

Euforie est un lieu auto-organisé. Cela signifie que son fonctionnement est, le plus possible, mis en pratique par l’ensemble des personnes qui…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA