Palestine

Les Amis de la Terre International condamnent le siège imposé par Israël à la Cisjordanie

23 juin 2025

Les Amis de la Terre International condamnent le siège imposé par Israël à la Cisjordanie

Les Amis de la Terre International dénoncent le siège de la Cisjordanie, y compris la fermeture de tous les points de contrôle et portes d’entrée, la poursuite de la suppression de la liberté du peuple palestinien et l’expansion de la violence et de la guerre. Le siège a lieu alors que les forces israéliennes bombardent l’Iran.

Les rapports indiquent un déploiement important de forces militaires israéliennes dans la région, avec des villes palestiniennes placées sous verrouillage complet jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes solidaires de nos collègues de PENGON (Friends of the Earth Palestine) qui endurent des conditions insupportables sous le siège – coupés des ressources essentielles et de l’accès aux hôpitaux et aux écoles, vivant sous une menace constante, et témoins d’une violence indicible. Leur courage et leur résilience fondent notre indignation et renforcent notre engagement à dénoncer le génocide et l’occupation en cours en Palestine et à y résister.

Abeer Butmeh, de PENGON, qui est actuellement basée en Cisjordanie, a déclaré : « Oui, nous survivons encore. Ils ont fermé toutes les entrées et les portes entre les villes et les villages et nous ont complètement séparés. Nous attendons de voir combien de temps la situation restera ainsi, mais c’est très inquiétant. En l’espace de trois minutes, ils ont réussi à nous séparer complètement. »

Remettre en cause l’impunité totale d’Israël

Le confinement et le renforcement militaire en Cisjordanie représentent une nouvelle escalade dans l’oppression permanente et la violence systémique contre le peuple palestinien, perpétrées en toute impunité par Israël qui agit avec un mépris toujours plus grand pour la sécurité régionale et les principes fondamentaux du droit international. De telles…

La suite est à lire sur: www.amisdelaterre.org
Auteur: Julia Orain