Les cerfs-volants de l'espoir : un message de Little Gaza à la Terre — Samah JABR

En un royaume situé au-delà de notre monde mortel existait au Paradis une Little Gaza, paisible oasis préservée des tourments infligés à son homologue terrestre. Baignées d’un éclatant et éternel soleil d’or, et bercées par le doux bruissement des palmiers, les âmes de celles et ceux ayant péri dans la brutalité du génocide trouvaient là le réconfort d’un havre de paix.

Il y avait parmi les habitantes et habitants de Little Gaza des âmes innombrables : d’innocents enfants dont le rire avait été trop tôt réduit au silence, de courageuses combattantes et combattants de la liberté ayant osé défier la tyrannie, des mères et des pères résilients qui avaient protégé leurs proches de la souffrance, de brillantes étudiantes et étudiants aux rêves anéantis, des journalistes et docteur·es dévoués ayant vaillamment documenté et traité les blessures causées par la guerre, ainsi que les poètes et poétesses, penseurs et penseuses palestiniennes révérées ayant éclairé de leur sagesse et de leur esprit la voie de la résistance.

Beaucoup avaient péri sous les décombres de leur maison ; certains avaient été exécutés de sang froid. Quelques-uns furent torturés à mort tandis que d’autres moururent de faim. Malgré leurs contextes différents, ils étaient liés par leur communes lutte et détermination inébranlables.

Au milieu de leur rêverie, les âmes de Little Gaza se lançaient dans des discussions animées, se remémorant leurs vies sur Terre et partageant leurs espoirs quant au futur de la Palestine. Ces souvenirs collectifs et ces rêves partagés les apaisaient, et elles trouvaient ensemble du réconfort tandis que les enveloppait la douce chaleur du Paradis. « Je me souviens du rire des enfants, » murmurait, dans un sourire pensif, une âme aux traits éthérés. « Ils trouvaient des moments de joie même dans les temps les plus sombres. » « Et la puissance des mères, » ajoutait une autre âme,…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Samah JABR