« Les dégâts seront irréversibles » | Le Média

Face à l’urgence climatique, Le Média a décidé de confronter des personnalités politiques à la question écologique. Pour cette troisième émission, Rémi-Kenzo Pagès reçoit Benoit Hamon, conseiller régional d’Île-de-France et candidat aux régionales sur la liste Europe Écologie Les Verts conduite par Julien Bayou.

C’est le troisième numéro de Face à l’urgence, l’émission qui confronte les politiques à la question écologique. A l’approche des élections régionales, Le Média reçoit Benoît Hamon, candidat sur la liste d’Europe Écologie les verts en Ile-de-France, menée par Julien Bayou. Élu dans les Yvelines, le conseiller régional soutient le projet de Green new deal dans la région parisienne, un plan de trois milliards d’euros porté par EELV.

Ancien ministre de 2012 à 2014, candidat du Parti Socialiste aux élections présidentielles en 2017, fondateur de Génération.s, Benoît Hamon est venu exposer sa vision de l’écologie et de son action politique sur ces problématiques. Questionné sur l’agriculture, alors que la part de terres agricoles diminue en Ile-de-France, sur les luttes du Triangle de Gonesse et des jardins des vertus d’Aubervilliers ou encore sur les Jeux Olympiques 2024 et le Grand Paris, l’ancien socialiste qui se revendique désormais écologiste exprime ses craintes, ses doutes et ses espoirs.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média