Les Démocrates US sont des extrémistes violents — Caitlin JOHNSTONE

Les Républicains s’insurgent contre les remarques de la Maison Blanche décrivant la faction de leur parti alignée sur Trump comme « extrémiste », ce que la secrétaire de presse Karine Jean-Pierre a défendu jeudi en disant que les Républicains MAGA sont extrémistes parce qu’ils sont en désaccord avec la majorité des Américains.

« Lorsque vous n’êtes pas en accord avec la majorité des Américains, alors vous savez, c’est extrême ; c’est une façon extrême de penser« , a déclaré Jean-Pierre.

Tout dans cette controverse est hilarante, des Républicains pensant qu’ils ne sont pas extrémistes, à quiconque pense que les Républicains MAGA sont significativement différents des Républicains classiques, aux Démocrates pensant qu’ils sont moins extrémistes que les Républicains MAGA, à Jean-Pierre affirmant que vous êtes extrémiste si vous n’êtes pas d’accord avec le consensus politique dominant aux États-Unis.

Si vous regardez qui inflige le plus de violence, de terrorisme et de tyrannie au plus grand nombre de personnes dans notre monde, il est clair, au vu des chiffres, que le pire contrevenant, et de loin, ne sont pas les groupes néo-nazis marginaux, ni les djihadistes violents, ni les communistes, ni les anarchistes, ni les écologistes mais le consensus politique bipartisan de l’empire centralisé des États-Unis.

Aucune autre puissance n’a passé le 21e siècle à tuer des gens par millions dans des guerres d’agression. Aucune autre puissance ne ceinture la planète avec des centaines de bases militaires et ne travaille continuellement à détruire tout gouvernement qui lui désobéit. Aucune autre puissance n’affame des populations entières par des sanctions économiques, des blocus militaires et des vols éhontés. Aucune autre puissance ne s’immisce dans les élections étrangères aussi souvent. Aucune autre puissance ne terrorise les populations du monde entier par des guerres, des opérations secrètes, des frappes de drones, des conflits par procuration, des coups d’État et des soulèvements organisés. Aucune autre puissance n’utilise sa domination militaire, économique, diplomatique et médiatique pour contraindre le monde à servir ses intérêts.

La seule raison pour laquelle les opinions dominantes épousées par les Démocrates et les Républicains sont dominantes est…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Caitlin JOHNSTONE Le grand soir