Les étudiants de Sciences Po avec Rima Hassan : un blocus de soutien à la Palestine

Une nouvelle manifestation en soutien à la Palestine s’est déroulée ce vendredi 26 avril devant les locaux de Sciences Po Paris. Pour la deuxième fois en moins de 48h, une centaine d’étudiants a organisé une action en « solidarité avec Gaza »

Organisée à l’initiative du comité pour la Palestine, les étudiants se sont une nouvelle fois mobilisés pour : la condamnation claire des agissements d’Israël par Sciences-po » et « la fin des collaborations » avec toutes « les institutions ou entités » complices « de l’oppression systémique du peuple palestinien ». Il réclame également l’arrêt de « la répression des voix pro-palestiniennes sur le campus.»

De 11h à 18h, les voix d’une partie des jeunes militants ont résonné rue Saint-Guillaume en présence de plusieurs personnalités de Gauche, notamment Eric Coquerel, Aymeric Caron ou encore la très médiatisée Rima Hassan, acclamée à de nombreuses reprises par la foule.

Après de nombreuses heures à manifester, les étudiants se sont finalement fait menacer verbalement par plusieurs policiers, avant d’être obligés de quitter le parvis de l’établissement de la rue Saint-Guillaume.

Nous nous sommes rendus sur place afin de vous retransmettre au mieux l’événement.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média