Les forces de l’ordre en roue libre


Nos confrères de Cnews et du JDD ont raison : il y en a marre de cette insécurité qui plane sur le pays. Quelques exemples d’affaires inquiétantes dont ces médias ne parleront pas, rien que ces derniers jours en France :


Tours : policier incendiaire

Dans la nuit du 5 au 6 août 2023, des incendies spectaculaires ont été allumés dans un quartier de la paisible ville de Tours : Lakanal-Strasbourg. Un incendiaire était arrêté peu après et passait en procès le 11 août. Âgé de 23 ans, l’homme est policier. Les faits sont graves puisque les importantes flammes qui se dégageaient des véhicules se sont propagées sur la façade de maison habitées, où dormaient des personnes, et ont même failli faire sauter des conduites de gaz. Le pyromane est «policier adjoint depuis quatre ans à Vierzon» et venait de réussir le concours pour être titularisé : il allait entrer en septembre à l’école de police de Rouen Il avait récemment reçu «un blâme pour être arrivé au travail en ayant bu» a précisé la juge. Le prévenu s’est justifié en évoquant des problèmes personnels.

Montpellier : gendarme gangster

Expédition punitive d’une bande à Montpellier dimanche dernier. Deux adolescents âgés de 14 et 15 ans qui circulaient à scooter sont bloqués par une voiture, avant d’être tabassés et mis de force dans le véhicule. Les kidnappeurs exigent une somme de 2000€. Selon eux, les adolescents auraient volé le scooter et l’argent devra couvrir les frais. Un vol dont les jeunes victimes sont accusées à tort. Le gang débarque ensuite dans la famille d’un ado, appelle la sœur d’un autre pour exiger la rançon. Celle-ci accepte de verser la somme mais prévient la police. Qui arrête, sur les lieux de la transaction, un gendarme «qui était en permission et qui a réussi son examen de sous-officier l’année dernière».

Bourges : espionnage interdit

Il a 45 ans, il est gendarme basé dans le Cher, et il consultait…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B