Les Gilets Jaunes ont quatre ans : les trois plus grandes réussites du Mouvement — Ramin MAZAHERI

Le 1er décembre 2018, les Gilets jaunes se sont annoncés en France et dans le monde, inscrivant leur nom dans les livres d’histoire avec leur graffiti révolutionnaire sur l’Arc de Triomphe, l’un des monuments les plus emblématiques du pays.

Le slogan « Les Gilets jaunes vont gagner » a résonné dans le monde entier, le mouvement devenant la menace la plus importante, la plus organique, la plus dévouée et la plus révolutionnaire qu’un pays occidental ait connue depuis plus d’un demi-siècle.

C’était leur troisième semaine de protestation, et il n’y avait plus de retour en arrière possible.

Le monde ne s’attendait pas à ce qu’un véritable mouvement de résistance naisse en France, un centre impérialiste occidental. Les Français étaient – beaucoup l’ont dit – trop bien-pensants, trop gâtés, trop endoctrinés, et pourtant, pendant les six mois suivants, chaque samedi s’est transformé en zone de guerre dans tout le pays.

La France était entièrement saisie par la frénésie révolutionnaire de l’époque, et c’est parce que le mode de vie français n’est pas aussi extravagant qu’on pourrait le croire.

Les Gilets jaunes ont subi courageusement tout cela – au moins 11 000 arrestations, 1 000 prisonniers politiques, 5 000 manifestants grièvement blessés, 1 000 blessés graves, des dizaines de mutilés à vie et 11 morts.

Il est difficile de dire ce qui est le plus grave : la répression exercée par le régime français ou la façon dont les médias occidentaux et les ONG ont dénigré et ignoré les effusions de sang hebdomadaires, les bombardements de gaz lacrymogènes et les arrestations massives.

Les Gilets jaunes sont une réplique immédiate et permanente aux Occidentaux qui prétendent que leurs gouvernements sont plus protecteurs de la démocratie et moins brutaux que ceux des pays non occidentaux. C’est l’un des trois grands héritages des Gilets jaunes.

La clé pour comprendre les Gilets Jaunes est implicitement comprise par l’Européen moyen, totalement incomprise dans des endroits comme les États-Unis, et a été intellectuellement maîtrisée par les Gilets Jaunes d’avant-garde.

Depuis que le projet paneuropéen a été activé en 2009, il n’a rien donné. Prospérité, stabilité et démocratie – rien de tout cela n’a été mis en œuvre. La France n’est plus vraiment la France – à moins que Bruxelles ne le dise – et elle ressemble de moins en moins à la France chaque jour qui passe, sous un système politique qui est encore nouveau.

Les Gilets Jaunes ont donc…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Ramin MAZAHERI Le grand soir