Les inégalités, stop ou encore ?

La campagne « les inégalités, un choix politique » a contribué à faire connaître nos idées en faveur de la justice fiscale, sociale et climatique. Ces sujets ont cependant été trop peu présents dans la campagne présidentielle.

Aujourd’hui, en vue des législatives, une dynamique existe en faveur de candidat.e.s portant une alternative écologique, sociale et féministe. Quel que soit le résultat de ces élections, il nous appartiendra de poursuivre la bataille des idées et la mobilisation pour une transformation radicale du système économique et pour combattre les idées d’extrême droite. Attac a notamment un rôle à jouer pour :

  • déconstruire les discours pseudo écologiques et sociaux d’Emmanuel Macron ;
  • décrypter les programmes des candidat·e·s, les votes et prises de positions emblématiques de la dernière mandature (une note de l’observatoire de la justice fiscale est en cours de préparation à ce sujet) ;
  • porter nos alternatives, en lien avec d’autres organisations du mouvement social ;
  • continuer à démasquer les idées et les candidat·e·s d’extrême droite dont les projets sont contraires aux valeurs et aux combats d’Attac.

« Inégalités : Stop ou encore ? »

Des dizaines d’actions ont été menées avant les présidentielles. Forts de cette expérience, nous proposons nouveaux matériels de campagne « Inégalités : Stop ou encore ? » déclinés sur plusieurs thématiques (retraites, écologie, justice fiscale, services publics, anti-racisme, pouvoir de vivre) que vous pouvez découvrir ci-dessous.

>

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France