Les loups sont entrés en meute dans l'Hémicycle — Maxime VIVAS

Cette histoire de Le Pen empêché de résister est contestée par des résistants (1). Par contre, sont indéniables les amitiés de Le Pen, père et fille, avec du « beau linge » tendance vert-de-gris.

Le 19 juin 2022, dans un village du Limousin, au second tour des élections législatives, Sabrina Minguet a obtenu 317 voix et près de 39 % des suffrages exprimés.

Le village est Oradour-Sur-Glane où, le 10 juin1944, un détachement du 1er bataillon du 4e régiment de Panzergrenadier « Der Führer » appartenant à la division blindée SS « Das Reich » a assassiné 643 habitants, hommes, femmes, enfants. Il s’agit du plus grand massacre de civils commis en France par les armées allemandes. Les hommes ont été mitraillés, les femmes et les enfants brûlés vifs dans l’église.Il y a eu très peu de rescapés. Parmi eux, Camille Senon que j’ai eu la chance de connaître quand j’étais postier à Paris et militant de la CGT. Elle fut secrétaire du syndicat CGT des chèques postaux, puis une des dirigeantes de la fédération postale CGT.

Camille Senon, parallèlement à son activité de militante syndicale et politique, au Parti communiste, s’est investie dans les associations des familles de victimes du nazisme. Membre de l’Association des familles des martyrs d’Oradour-sur-Glane, elle a été longtemps active dans l’Association des familles de fusillés et massacrés de la Résistance, dont elle deviendra présidente, dans l’Association du Souvenir des Fusillés du Mont Valérien, et à la direction de la Fédération nationale des déportés et internés résistants et patriotes (Fédération nationale DIRP).

Camille Senon a été décorée des palmes académiques, de l’Ordre national du Mérite, de la Légion d’honneur (chevalier, puis officier). Mais quand, le 17 mai 2016, Manuel Valls a voulu la nommer commandeur dans cet ordre, elle a refusé publiquement en lui disant : je suis « solidaire des luttes menées depuis deux mois par les salariés, les jeunes, une majorité de députés et de Français contre la loi travail que vous venez d’imposer par le 49-3. »

Sabrina Minguet, qui a obtenu 317 voix et près de 39 % des suffrages exprimés, le 19 juin 2022, au second tour des législatives à Oradour-sur-Glane était candidate du Rassemblement national de Marine Le Pen.

Le Rassemblement national est le nouveau nom du Front national, légué à Marine Le Pen, avec une partie du manoir de Montretout à Saint-Cloud, par Jean-Marie Le Pen, son père. Lequel a déclaré en 2005, dans le journal Rivarol :

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Maxime VIVAS Le grand soir