« Mules ». C’est le nom pas très heureux donné à ces voyageurs qui arrivent tous les jours en nombre à l’aéroport d’Orly avec de la drogue, majoritairement de la cocaïne, cachée dans les valises mais aussi dans différentes parties du corps. Dans la plupart des cas, ils se font interpeller et cuisiner par l’antenne de l’Ofast (office anti-stupéfiants) avant d’être jugés en quelques dizaines de minutes en procédure de comparution immédiate au tribunal de Créteil. Des avocats dénoncent l’absence de personnalisation des peines qui sont prononcées. La police peine à endiguer le phénomène.
Notre site est accessible à tous
Tous nos articles sont donc lisibles, sans abonnement. Blast a choisi ce modèle pour que toutes les personnes qui n’en ont pas les moyens puissent s’informer.
Vous pouvez faire un don à partir de 1€, et vous abonner à partir de 5€.
C’est grâce à vous que nous pouvons rester indépendants et accessible à toutes et tous.
Merci !
Crédits photo/illustration en haut de page : Margaux Simon
Auteur: Blast

