L’industrie capitaliste prévoit une agmentation de 40 % de la production de plastiques d’ici 2030 (chiffres 2020) ! Avec donc une augmentation de 40% de toutes les nuisances associées.
En sachant que le recyclage de merde qu’on nous vend partout n’est pas la solution du tout.
(une grosse part des pollutions platiques provient de la chaîne de production et des particules relarguées par l’usage)
Mais qui se soucie réellement des oiseaux marins et des autres animaux génocidés en masse en tout connaissance de cause par la mégamachine ? (C’est déjà, et ce sera le tour des humains de passer à la moulinette des pertes et profits, par guerres et/ou catastrophes climato-écologiques, simples « victimes colatérales » parmi d’autres du monde Machine)
Les oiseaux marins ça chie partout et ça pue, et en plus ces saloperies geignantes nous réveillent le matin dans notre AirBnB avec vue mer ! Et puis les vols de mouettes au dessus des décharges géantes ça fait vraiment pas propre ! Beurk, le platique au moins c’est propre, lisse, fun, coloré, pratique.
Et il est indispensable à toutes les industries modernes…
Le biotope « standard » de l’humain civilisé devient les mondes virtuels, l’IA, les jeux vidéos, l’interaction numérique, la galerie marchande climatisée, la voiture électrifiée capitonnée…
Les animaux sauvages ne servent que de décors sympas instagramables, tant que certaines personnes has been s’y intéressent encore, puis ils seront avantageusement remplacés par des images virtuelles en 3D et des robots autonomes trop mignons.
Restera juste quelques spécimens faméliques dans des zoos ou chez des collectionneurs nostalgiques, ou des stocks d’ADN dans des laboratoires en vue d’applications technologiques et médicales.
Mais rassurons-nous, nous pouvons encore sauvez la planète et ses animaux…, en triant gentiment nos déchets et en fêtant hypocritement la nature avec l’Etat et les industriels EDF…
Auteur: