Les opposants au LIEN ramènent ses merdes au département de l’Hérault

Des arbres arrachés ont été jetés devant le siège du conseil départemental de l’Hérault. Un coup de semonce, alors que le renouvellement de cette instance fera tomber les masques des écolos-tartuffe.

C’est propre. C’est chic. Au Mas d’Alco à Montpellier, les portes vitrées de l’Hôtel du Département sont teintées d’un paysage bucolique et forestier. Ce lundi 15 février, les conseillers départementaux passaient là pour rejoindre la réunion de cette instance. « Alors on est venu ici, devant ce bâtiment où ils s’enferment, et où personne ne vient les voir, puisque tout le monde sait qu’ils n’écoutent pas » clamait une activiste engagée dans la lutte contre la construction du LIEN, cet échangeur entre l’A9 et l’A750. Juste auparavant, ses camarades, au nombre d’une vingtaine avaient entassé des arbres massacrés par le déboisement effectués in situ voici un an pour préparer le chantier. « Nous ramenons ces tas d’ordures à Kléber Mesquida – président PS du conseil départemental de l’Hérault – qui les a produites ».

Précision à la clé : « Nous venons remettre aux élus un courrier qui exprime notre point de vue. Nous le leur avons déjà envoyé. Mais très peu nous ont répondu. Or il faut qu’ils se prononcent clairement ». A bon entendeur, salut : « les prochaines élections départementales seront l’occasion de faire tomber les masques. On verra qui sont les écologistes véritables et les écolo-tartuffe ». Depuis son renouvellement au printemps dernier, une autre instance permet de se faire une idée. C’est le conseil municipal de Montpellier (et son conseil de métropole, qui en est le prolongement).

Le spectacle qu’y donnent les élus EELV, alliés du maire PS Michaël Delafosse, y est mi-comique, mi-tragique, quant à l’art d’avaler les couleuvres et de louvoyer en anguilles. Coralie Mantion, tête de liste d’EELV à ces municipales, en aurait-elle tiré quelques leçons ? Ne fût-ce que pour sauver sa base militante interne ? Aujourd’hui vice-présidente de la Métropole chargée de l’aménagement durable du territoire, Coralie Mantion signait récemment un tweet percutant, assurant qu’il n’y aura pas de « choc des mobilités » efficace, « si ces projets d’infrastructure sont réalisés : le contournement ouest de Montpellier, le LIEN, la déviation est de Montpellier. Nous ne pouvons faire du “en même temps” ». Chiche !

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing