Les prédictions d’un monde post-Covid-19 : chute du taux de natalité, le célibat durera plus longtemps et les femmes se sexualiseront davantage

Les retombées psychologiques de la pandémie entraîneront une baisse des taux de natalité, les gens resteront célibataires plus longtemps et les femmes se sexualiseront davantage, ont prédit les experts. Ces experts sont d’immenses scientifiques qui ont réuni 90 études pour faire leurs prévisions. Ils ont déclarés ensuite que la pandémie en cours est une « expérience sociale mondiale ». L’équipe prévoit divers impacts sociaux – même parmi ceux non infectés. L’inégalité entre les sexes pourrait augmenter en raison du confinement, tout comme le conservatisme social.

Voici ce que le Covid-19 va vraiment produire sur la société. Les taux de natalité chuteront, les gens resteront célibataires plus longtemps et les femmes se sexualiseront davantage, c’est ce que les scientifiques prédisent et anticipent du monde post-COVID.

Dans le détail, les scientifiques s’attendent à ce que les grossesses planifiées diminuent en réponse à la crise sanitaire mondiale, car les gens reportent le mariage et les enfants, ce qui conduira indéfectiblement la population de certains pays à diminuer.

Les baisses des taux de natalité auront des effets en cascade sur la société et l’économie, affectant les nouvelles possibilités d’emploi et le soutien aux populations âgées.

En outre, la division inégale du travail supplémentaire du ménage induite par le confinement pourrait entraîner une augmentation des inégalités entre les sexes et favoriser davantage de conservatisme social.

À bien des égards, les chercheurs ont noté que «la pandémie est devenue une expérience sociale mondiale» – dont les résultats ne sont pas encore terminés.

Les chercheurs ont appliqué leur expertise variée pour prédire l’avenir – qui comprenait des antécédents en sciences du comportement, en économie, en biologie évolutionniste, en médecine et en neurosciences.

«Les conséquences psychologiques, sociales et sociétales du COVID-19 seront de…

Auteur: Anna Summer
La suite est à lire sur: www.apar.tv