Les services de renseignements US : "Si Trump gagne, ce sera la faute de la Russie, si Biden gagne, ce sera celle de la Chine et de l’Iran" — Caitlin JOHNSTONE

En avril dernier, j’ai dit : « La Chine va être très surprise quand elle découvrira qu’elle s’est immiscée dans les élections de novembre ».

Aujourd’hui, avec trois mois d’avance sur le calendrier, la Chine a déjà sa surprise, aux côtés de ses homologues non intégrés dans l’Empire que sont l’Iran et la Russie.

Les médias du monde occidental transmettent sans critique un communiqué de presse de la communauté des renseignements américains, parce que c’est ce qui passe pour du journalisme dans un monde où Dieu est mort et où tout est stupide.

Le communiqué de presse, émanant du bureau du directeur du renseignement national et rédigé par William Evanina, directeur du Centre national de contre-espionnage et de sécurité, affirme que la Russie veut que Donald Trump soit réélu en novembre et qu’elle s’efforce d’atteindre cet objectif, tandis que la Chine et l’Iran font de même avec Joe Biden.

Chine

« Nous estimons que la Chine préfère que le président Trump – que Pékin considère comme imprévisible – ne soit pas réélu », peut-on lire dans le communiqué de presse. « La Chine a étendu ses efforts d’influence à l’approche de novembre 2020 pour façonner l’environnement politique aux États-Unis, faire pression sur les personnalités politiques qu’elle considère comme opposées aux intérêts de la Chine, et détourner et contrer les critiques à l’égard de la Chine ».

Russie

Nous estimons que la Russie utilise une série de mesures pour dénigrer principalement l’ancien vice-président Biden et ce qu’elle considère comme un « establishment » anti-russe », affirme le communiqué de presse. « Certains acteurs liés au Kremlin cherchent également à stimuler la candidature du président Trump sur les médias sociaux et la télévision russe ».

Iran

« Nous estimons que l’Iran cherche à miner les…

Auteur : Caitlin JOHNSTONE
La suite est à lire sur : www.legrandsoir.info