Fabien Roussel, c’est une personnalité grandiose. C’est le seul «communiste» content de manifester avec le syndicat policier d’extrême droite Alliance pour réclamer l’impunité pour les forces de l’ordre et d’être ami avec Gérald Darmanin. Son combat, c’est aussi de s’enflammer contre «l’assistanat» et dénoncer la «France du RSA», tout en considérant que les «les grandes fortunes : ils sont très intelligents, ils ont créé, inventé». Oui, il a vraiment dit tout ça. Il défend aussi la corrida ou l’industrie de la viande, en se moquant de ceux qui mangent «du tofu et du soja».
Après l’exécution de Nahel, non seulement il n’a pas dénoncé les violences policières sanguinaires, mais il réclamait de «couper» les réseaux sociaux «quand c’est chaud dans le pays». Pour lui, les immigrés ont «vocation à rentrer chez eux». Là où Roussel est vraiment fabuleux, c’est qu’en tant que grand défenseur de la «valeur travail» et de la «France populaire», il a bénéficié d’un emploi fictif d’assistant parlementaire pendant des années. Une enquête le vise actuellement pour avoir perçu 180.000€ indûment. Bref, la bourgeoisie l’adore car il est de droite.
Depuis plusieurs jours, les médias macronistes répètent en boucle que c’est lui le héros de la gauche, le futur espoir électoral. Celui qui a fait 2% aux dernières présidentielles. L’escroquerie n’est pas nouvelle. Avant Roussel, le ministre d’extrême droite Valls, l’hyper-répressif Cazeneuve, le banquier Macron et l’ultra-libéral Straus-Khan étaient aussi vendus comme les «préférés à gauche». Avec le succès qu’on connaît. On a compris : les dominants désignent leurs propres opposants, ceux qui pensent comme eux et sont destinés à perdre.
Certes, on se fout totalement des élections de 2027 et des stratégies politiciennes à gauche. Et on pourrait rigoler de manipulations aussi grossières. Mais ces sondages…
La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B