L’an dernier, deux jours aussi sérieux que festifs avaient permis aux médias libre de se retrouver et d’échanger.
Les troisièmes Assises intergalactiques de la Presse Pas Pareille auront lieu les 14 et 15 octobre près de Nice. C’est LE rendez-vous de ce que notre pays compte de presse libre, contre-pouvoir loin des millionnaires, voix des sans-voix, bref les seuls médias qui valent en ces heures d’offensive conservatrice et ultra-libérale. Un week-end de débats, d’ateliers, de rencontres, et également de fête
Les assises intergalactiques de la presse pas pareille, organisées par le mensuel niçois Mouais et dont les premières ont eu lieu en 2021 à Tourrette-Levens, près de Nice, sont devenues LE rendez-vous incontournable de ce que tout ce que notre pays compte de presse libre, indépendante, hors des sentiers battus, contre-pouvoir local ou national loin des millionnaires, voix des sans-voix, bref les seuls médias qui valent en ces heures d’offensive conservatrice et ultra-libérale. Un week-end de débats, d’ateliers, de rencontres, et également de fête.
Comme on l’avait formulé à l’issue des deuxièmes assises : « La joie de se retrouver et d’échanger était palpable, et entre quelques batailles de ballots de paille, des ateliers et des échanges informels ont permis de discuter de l’avenir de nos médias respectifs […]Comment renforcer le réseau de la presse libre ? Cette question a trouvé réponse dans la création d’un Syndicat de la Presse Pas Pareille (S.P.P.P.), avec un premier texte écrit et approuvé par les médias présents […] Outre ce travail, on retiendra de ces assises de joyeux moments festifs et de bonnes tranches de rigolade ; une super fanfare, […] et surtout, la volonté de se retrouver encore, et pas seulement une fois par an. Le réseau de la presse pas pareille se consolide, et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! »
Et effectivement,…
La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing