Suivi en direct
Lever les voiles
Malgré les obstacles, le village anti-fasciste est installé à Guiscriff !
On vous attend dès vendredi sur le village antifasciste !
On s’était promis de revenir au printemps et faire entendre nos voix contre mauvais vents et marée brune de la Bollosphère. Malgré les obstacles, le VILLAGE ANTI-FASCISTE de « LEVER LES VOILES » s’est installé sur le hameau de Peneoc’h près de Guiscriff, à 35 minutes de voiture de Concarneau, à la frontière entre le Finistère et le Morbihan. Nous invitons le plus grand nombre à nous y rejoindre dès vendredi soir pour une série de table-rondes, rencontres, concerts et festivités en complément des mobilisations maritimes de samedi et le pique-nique contre Bolloré dimanche.
Résumé des épisodes précédents et des raisons d’une double mobilisation – en mer et sur terre : L’armada anti-fasciste n’avait pas pu prendre la mer comme prévu le 5 octobre dernier en raison d’une tempête. Entre temps, l’un des gardiens de l’île du Loc’h employé par Vincent Bolloré, le sinistre militant nazi Marc De Cacqueray-Valmenier contre lequel nous avions initié l’appel à un rassemblement maritime, a été pluri-condamné pour organisation de ratonnades et violences contre des militant.es anti-racistes 1*.
En avril dernier, l’autorisation de nous rassembler à Fouesnant, avait été annulée à 30 jours du nouvel évènement que nous avons prévu d’organiser, pour « risque de troubles majeurs à l’ordre public ». Quelques semaines plus tard, nous apprenons, toujours à travers le journal de la Lettre, que De Cacqueray officie encore comme gardien de l’île du Loc’h et que Bolloré assume ainsi son appui aux réseaux les plus sinistres de la sphère néo-nazie. 2*.
Nous sommes ainsi plus que jamais déterminé.es à nous rassembler et signifier que nous ne voulons pas du fascisme sauce bollo, ni en Bretagne, ni aiileurs. Aujourd’hui, des…
Auteur: