Alimentation : vous reprendrez bien un peu de pesticides ?Energies renouvelables : un sabotage completPollution de l’air : faire pire, c’est possibleTransports : retour au XXe siècleLogements : précarité à tous les étagesTVA sur l’énergie : les pétroliers et les gaziers lui disent merciCondition animale : un double jeu dangereuxDéfenseurs de l’environnement : la liberté associative mise à mal
Alimentation : vous reprendrez bien un peu de pesticides ?
Le Rassemblement national souhaite faciliter l’usage de pesticides.
L’utilisation massive des pesticides dans l’agriculture pose de nombreux problèmes de santé, que ce soit pour les consommateurs comme pour les agriculteurs. Elle nuit également à la biodiversité. Enfin, elle crée une dépendance forte des producteurs français à l’égard de l’industrie pétrochimique qui commercialise ces produits toxiques. Il y a donc urgence à réduire leur usage et d’aider les agriculteurs à en sortir.
Que propose le Rassemblement national ? Faciliter au contraire l’usage massif des pesticides. Le parti d’extrême droite a ainsi déposé une proposition de loi pour réautoriser les néonicotinoïdes, ces pesticides tueurs d’abeilles. Récemment, il a demandé l’arrêt total du plan Ecophyto, qui prévoyait une réduction progressive de l’usage des pesticides, et s’est félicité de la prolongation de l’autorisation du glyphosate pour dix ans. Le député de Gironde et porte-parole du parti sur les questions agricoles, Grégoire de Fournas est même allé jusqu’à déposer une proposition de loi afin de rendre simplement consultatifs les avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail au moment de l’autorisation de mise sur le marché. De véritables cadeaux aux groupes agrochimiques telles que Bayer, au détriment de la santé de nos agriculteurs et concitoyens.
Energies renouvelables :…
La suite est à lire sur: www.greenpeace.fr
Auteur: Greenpeace France