L'extrémiste n'est pas celui qu'on croit — Dominique MUSELET

Il s’agit de rabattre au plus vite le caquet des deux challengers de Macron, et surtout des membres de la France Insoumise/Parlement d’union populaire qui risquent d’être un peu trop fiers de leur formidable performance et d’autant plus offensifs.

Mentir

La tactique employée est évidemment caricaturale, mensongère et manipulatoire, comme tout ce qui sort de la TV, car les dirigeants des démocraties occidentales et leurs sous-fifres ont pris l’habitude de mentir, carrément ou par omission, à leurs populations, pour les contrôler et les exploiter sans avoir à trop employer la force brutale.

Je n’emploie pas par hasard le mot exploiter. Sous le règne de Macron, la France est devenue officiellement une Start up Nation dont le siège est aux Etats-Unis. Il n’y a donc plus de citoyens, en France, il n’y a plus qu’un patron qui exploite des salariés et des ressources, et, en face, des employés exploités à divers degrés. Au moins, c’est clair ! Et, nous, les employés, nous sommes de simples subalternes (certains esprits chagrins diraient esclaves) dont le rôle est de travailler, travailler, travailler pour le seul profit des nantis, sous les ordres des gardes-chiourmes du patron. Si les employés se mettent à penser ou, pire, à protester, alors le patron Macron sort la trique. Les Gilets jaunes en savent quelque chose. Le patron a le monopole de la violence, ce qui est bien pratique. Il dispose de toute une panoplie de triques : pressions et violences administratives, législatives, policières, judiciaires, économiques, médiatiques, physiques, morales, sans compter la censure (heureusement il y a encore des plateformes sur Internet qu’il ne peut pas fermer), les arrestations arbitraires, etc. A mon avis, les disparitions ne vont pas tarder.

Ceux, qu’en Occident, on appelait autrefois des dirigeants, sont désormais officiellement des exploitants qui exploitent leurs pays et ses habitants pour des puissances étrangères, notamment les Etats-Unis, des entités supranationales comme l’UE, et/ou des multinationales financières, agroalimentaires, industrielles, pharmaceutiques, pétrolières, etc.

Les exemples de pillage, de corruption, de gabegie, abondent sous Macron, qui nous avait promis une République exemplaire, comme sous les présidents précédents. Il y a par exemple, la scandaleuse vente au rabais d’Alsthom, qui fabrique les turbines de nos centrales nucléaires, et qu’il faudrait maintenant racheter aux Etasuniens au double du prix pour garder notre indépendance énergétique, ou l’achat de…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Dominique MUSELET Le grand soir

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com