Libération de l’otage Franco-Israélien Ofer Kalderon : « Sa famille avait gardé espoir », confie Roger Karoutchi

Ofer Kalderon, Franco-Israélien, Keith Siegel, Israélo-Américain, ainsi que l’Israélien Yarden Bibas, dont l’épouse et les deux enfants, au sort très incertain, sont encore à Gaza, figurent sur la liste révélée vendredi par le Forum des familles d’otages, confirmant les noms publiés par la branche armée du Hamas.

Amani Sarahneh, porte-parole du Club des prisonniers palestiniens, a déclaré pour sa part qu’Israël libérerait en échange de 90 détenus, « dont neuf purgent des peines à perpétuité et 81 des peines de longue durée ».

Quinze otages et des centaines de prisonniers ont déjà retrouvé la liberté depuis le 19 janvier et l’entrée en vigueur de l’accord de trêve entre le Hamas et Israël, après plus de 15 mois de guerre dévastatrice à Gaza.

« Il n’y avait pas de rumeurs colportées par le Hamas sur leur mort »

Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi sont les deux derniers otages Franco-Israélien enlevé au kibboutz Nir Oz, le 7 octobre 2023. Kidnappés en même temps que leur père, les deux enfants mineurs d’Ofer Kalderon avaient été libérés 52 jours plus tard. « Comme tout le monde, je suis pressé de voir l’ensemble des otages libérés. Il en reste plusieurs dizaines dont des enfants dont on ne sait pas s’ils sont encore vivants. Nous devons rester prudents jusqu’à leur libération. Ohad Yahalomi devrait lui aussi être libéré avant le 15 février », rappelle le sénateur LR, Roger Karoutchi, président…

La suite est à lire sur: www.publicsenat.fr
Auteur: Simon Barbarit